Pour plus d'informations
Voir la rubrique LES VOILAGES dans les actualités ou Architecture et Décoration d'intérieur dans l'espace B to B
Les voilages, ça se fait toujours ? C'est tendance ?
Eh bien oui et plus que jamais ! Chaque année, les éditeurs ajoutent à leurs collections de tissus d'ameublement de nouveaux voiles, toujours plus de créations pour un choix de plus en plus large. Ils peuvent être extrêmement légers et vaporeux, plus opaques, unis ou brodés, de teintes différentes. Certains présentent même des caractéristiques techniques de pointe pour protéger des UV ou des bruits (acoustiques). Et évidemment, ils peuvent aussi être très utiles voire indispensables.
COFFRAGES DE VOLETS ROULANTS
Dans les constructions récentes, on trouve couramment ce genre de coffrage, peut-être très pratique pour y placer les volants roulants, mais absolument hideux dans un intérieur !
Ajouter à cela : l'aération placé au dessus du battant de la fenêtre, par lequel arrive la pollution des villes qui noircit les rideaux !
Il est difficile de trouver des solutions miracles, mais on peut tout de même arriver à transformer un intérieur...
- Dans le cas de l'appartement de gauche :
les coffrages sont complètement masqués par des tringles qui tournent autour des coffrages.
- Dans le cas de l'appartement de droite :
les coffrages sont plus esthétiques car ils courent tout le long des murs. On peut fixer les tringles en dessous, ce qui permet de ne pas perdre de place dans la pièce.
SE PROTEGER DU VIS-A-VIS
Dans l'ancien, les appartements sont souvent "biscornus" ! Alors quoi faire quand rien n'est droit et de hauteurs différentes ?
Avec de l'imagination et du savoir-faire, la confection sur mesure répond aux cas particuliers. Ici la solution a été de mixer les voilages et les stores bateaux, le tout réalisé la même étoffe particulièrement fluide.
Quand on a un tel vis-à-vis, on peut adorer ce quartier de Paris tellement pittoresque et plein de vie, on a vraiment envie d'isoler ses fenêtres de la rue ! La pose des voilages a apporté de l'intimité à cet intérieur sans supprimer la lumière du jour.